© Boffi
04 mai

L’excellence de la personnalisation de cuisine

Depuis plus de cinquante ans, Boffi conçoit et imagine des équipements élégants et raffinés pour équiper l’ensemble de la maison. Aux origines de cet Art de vivre pensé par Boffi : la cuisine. C’est au 16 Boulevard Raspail (Paris 7), que l’on retrouve les trois piliers essentiels à sa conception : la qualité, le développement durable, et le sur-mesure. Architectes, designers et particuliers redécouvrent dans ce nouveau showroom de 850m2 un service complet, de la conception à la réalisation de leurs projets, mais également 6 modèles de cuisines pour amorcer leur inspiration. Pour répondre aux demandes les plus exigeantes et aux tendances du marché, l’entreprise italienne propose une offre de personnalisation sur-mesure, grâce à un large choix de matériaux de qualité, innovants et des partenariats exclusifs.

La cuisine, un espace en pleine mutation

Au fil des années, la cuisine s’est ouverte pour devenir à elle seule une pièce de vie, de travail, de loisirs, de partage et de moments conviviaux. De petite pièce isolée, elle devient l’âme de la maison. C’est ainsi qu’elle se pare de matériaux nobles comme le marbre, le granit ou encore le bois massif, et qu’elle répond aux nouveaux usages en intégrant des systèmes high-techs dissimulés. La cuisine n’est plus linéaire, elle prend en volume et se complète de plans de travail et d’îlots centraux spacieux et fonctionnels pour laisser aux passionnés de cuisine libre champ à leur créativité. Que l’on préfère un espace épuré où rien ne dépasse, ou une pièce colorée et maximaliste, l’offre de sur-mesure Boffi promet de répondre aux projets les plus complexes.

Depuis de nombreuses années, Boffi s’applique à proposer des matériaux durables et écologiques certifiés, sans faire l’impasse sur leur qualité et leur beauté.

Boffi Code, une offre de sur-mesure haut de gamme

La sélection des matériaux est pour Boffi, ce que le choix des couleurs est pour un peintre.

Du marbre aux colorations diverses au métal lisse, jusqu’à l’odeur du bois massif, ceux-ci mettent nos sens en exergue. Boffi effectue une recherche méticuleuse pour sélectionner des matériaux à l’image de ses valeurs : qualitatifs, esthétiques et durables.

Pour magnifier cette sélection, l’entreprise propose Boffi Code, la consécration de la rencontre entre le sur-mesure et l'expertise d’un artisanat industriel de haut niveau. Les architectes et leurs clients laissent alors libre cours à leur imagination pour penser des cuisines spectaculaires, ou répondant simplement aux contraintes d’un lieu.

Boffi travaille aux côtés des plus grandes marques et des meilleurs artisans pour créer des pièces uniques de qualité exceptionnelle tout en étant à la pointe de l’innovation.

Dans le respect des normes de qualité, la marque offre une vaste gamme de finitions et de matériaux constamment renouvelée pour les demandes les plus variées : 32 finitions, un total de 197 couleurs et essences de bois, sans compter la possibilité de créer des matériaux, couleurs et essences exclusives pour une cuisine unique

Focus sur De Castelli

Fidèle à son objectif de réhabiliter le rôle particulier du métal dans le design, De Castelli, partenaire prestigieux du groupe BoffiIDePadova, insuffle des idées et des savoir-faire artisanaux au cœur des processus industriels pour un rendu tout à fait original.

Chaque projet, surface et objet intègre un héritage de savoir-faire et de recherche en constante évolution. Chaque finition est obtenue à partir d’une base métallique habilement traitée par les experts De Castelli à travers des processus manuels, chimiques et mécaniques minutieux.

En résulte une combinaison chromatique de teintes, reflets et décorations pour une atmosphère authentique et non-reproductible, véritable valeur ajoutée à l’offre Boffi.

Focus sur MDi

Matériau résistant à la chaleur, le MDI (Mineral Design Innovation) est une alternative durable au marbre et à la pierre. Inalco, créateur de cette surface, a développé une sélection unique de couleurs, dont certaines imitant la pierre, exclusivement pour compléter l’offre Boffi. Ainsi, les coloris Bihara, Devon, Surrey et Kanran peuvent intégrer la plaque de cuisson sous plan, à l'instar de la collaboration développée avec Foster, rendant cette dernière invisible mais tout autant performante. Le MDI habille les cuisines d’intérieurs mais également le mobilier d’extérieur, de la marque, à l’image des tables Sen, ou encore les salles de bains les plus exigeantes mais aussi les revêtements comme les crédences, sols et murs.