06 fév

ELEMENTS : Une collection inspirée par la nature

Lancée en 2018, la nouvelle collection de revêtements de sol de Bolon apporte aux espaces intérieurs l’harmonie du monde naturel. Discrète et polyvalente, la collection Elements joue le rôle de passerelle entre les objets et leur environnement, démontrant l’effet positif qu’un beau design peut avoir sur nos sens et notre bien-être.

Partager sur

ESTHÉTIQUE NATURELLE

La collection Elements reflète les tonalités et les textures puisées dans l’environnement naturel. Ses deux fils de chaîne ont une base grise et beige inspirée par les mélanges chauds et cendrés trouvés dans la nature. Les fils sont tissés de manière à constituer une trame dont les nuances évoquent des éléments naturels tels que le lin, le chêne,le frêne, le liège, le bouleau, le marbre, le noyer, le silex, la laine et la soie ; conférant au sol une apparence artisanaleet un toucher qui rappelle le lin.

« Née d’une réflexion sur la nature, la collection Elements représente le parfait exemple des classiques du design scandinave ou Est-asiatique. Discrète mais avec une présence remarquable, elle confère un sentiment d’harmonie tout en faisant écho à notre patrimoine en matière de design », explique Marie Eklund, PDG de Bolon. Annica Eklund, directrice artistique ajoute : « Nous voulons contribuer à créer des espaces chaleureux et accueillants tout en conservant un design contemporain et de qualité. C’est ce qui constitue l’essence même de la collection Elements et de Bolon : le bien-être des utilisateurs ».

DURABILITÉ ACCRUE

Elements est basé sur un nouveau type de fil développé par l’équipe de R & D de Bolon, tandis que la sous-couche du revêtement est constituée jusqu’à 33 % de matériaux recyclés. Le nouveau fil-H dont l’esthétique est douce et accueillante garantit par ailleurs une meilleure résistance à l’usure quotidienne, permettant à Elements de supporter la fréquentation des grands espaces. « Grâce à son esthétique naturelle et reposante, le revêtement peut donner un effet chaleureux aux grands espaces mais aussi créer ainsi un sentiment d’unité dans des espaces de différentes dimensions. Elements s’impose comme un cadre essentiel au bien-être de ses utilisateurs », explique Petra Lundblad de l’équipe de design Bolon.

Partager sur