19 nov

Cosentino présente les thèmes du Cosentino Design Challenge 15

Le groupe espagnol Cosentino, leader mondial dans la fabrication et la distribution de surfaces innovantes pour le monde de l'architecture et du design, présente la 15e édition du concours international Cosentino Design Challenge (CDC). L'équipe organisatrice du concours a annoncé le lancement de cette initiative qui met au défi les étudiants en architecture et en design du monde entier. Les participants ont jusqu'au 1er juin 2021 pour soumettre leurs projets.

Cosentino lance un appel à projet et mise sur des propositions inspirantes basées sur les thèmes suivants:

Catégorie Architecture : “Cuisines avec une âme - de nouvelles visions pour les espaces du quotidien”.
Catégorie Design : "Cosentino... matériau et sensations".

Les participants ont une liberté absolue pour développer leurs projets, la seule exigence étant qu'ils incluent certaines des surfaces innovantes du groupe : Silestone®, Dekton® et/ou Sensa by Cosentino®.

Le Cosentino Design Challenge est une initiative qui s'inscrit dans l'engagement de Cosentino en faveur du talent et de la créativité des futurs professionnels des deux disciplines étroitement liées à l'activité et au métier de l'entreprise. Le CDC est une opportunité unique, qui permet aux étudiants d’expérimenter les matériaux et les produits d'une entreprise de premier plan, qu'ils utiliseront éventuellement dans leurs futurs projets. Le soutien et la collaboration de 32 écoles et universités internationales, ainsi que le nombre de participations en constante évolution, témoignent du prestige et de l’intérêt du Cosentino Design Challenge.

La présentation et le lancement officiels du CDC 15 ont eu lieu le 5 novembre dans le cadre d'un événement en ligne, qui peut être visionné sur la chaîne Youtube de Cosentino, avec Santiago Alfonso, vice-président de la communication et du marketing du groupe Cosentino et président du CDC ; Adelina Salinas, architecte et coordinatrice du concours ; et Ricardo Santonja, professeur, photographe et collaborateur du CDC depuis ses débuts. L'événement a également servi à annoncer les gagnants de l'édition précédente.

Visionnez ou téléchargez la vidéo de présentation du CDC 15” (Anglais)

Site du CDC15 https://cosentinodesignchallenge.org