© Société du Grand Paris / Elizabeth de Portzamparc
12 nov

DEKTON choisi pour équiper les sols des gares du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris annonce la signature d'un accord de partenariat avec le groupement emmené par le groupe Cosentino et sa surface ultra-compacte Dekton, pour la réalisation des sols des espaces voyageurs des gares du Grand Paris Express.

Partager sur

Leader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour le monde du design et de l'architecture, Cosentino France s'est associé à Sika-Cegecol, Pedrazzini et Veda, pour répondre à cet appel d'offre et obtient ainsi un contrat d'exclusivité pour les 15 ans à venir. Leader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour le monde du design et de l'architecture, Cosentino France s'est associé à Sika-Cegecol, Pedrazzini et Veda, pour répondre à cet appel d'offre et obtient ainsi un contrat d'exclusivité pour les 15 ans à venirLeader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour le monde du design et de l'architecture, Cosentino France s'est associé à Sika-Cegecol, Pedrazzini et Veda, pour répondre à cet appel d'offre et obtient ainsi un contrat d'exclusivité pour les 15 ans à venir. 

C’est avec Dekton®, surface ultra-compacte créée en 2013 et répondant à des besoins de durabilité, de facilité d’entretien, mais aussi de résistance à différents types d’agressions, que le groupe espagnol l’emporte.

Si chacune des 68 gares du Grand Paris Express fait l’objet d’un projet architectural propre, toutes devaient pouvoir partager un élément commun qui leur confère une cohérence d’ensemble. Ce point commun, c’est le sol, à la fois dans la taille et la couleur des dalles.  Pour répondre au cahier des charges, Cosentino a créé une couleur spécifique de Dekton®: un gris moyen moucheté clair dans un format 37,5 x 75 cm, de 20mm d’épaisseur. Avec son traitement technologiquement très avancé Grip+, permettant à la surface d’être anti-dérapante, le produit retenu offre en outre une sécurité maximale particulièrement recherchée pour ce type d’aménagement.

Les premières gares du projet devraient voir le jour d’ici à fin 2024. Un marché de grande envergure pour le groupe espagnol, qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement.

 

C’est avec Dekton®, surface ultra-compacte créée en 2013 et répondant à des besoins de durabilité, de facilité d’entretien, mais aussi de résistance à différents types d’agressions, que le groupe espagnol l’emporte.

Leader mondial dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour le monde du design et de l'architecture, Cosentino France s'est associé à Sika-Cegecol, Pedrazzini et Veda, pour répondre à cet appel d'offre et obtient ainsi un contrat d'exclusivité pour les 15 ans à venir. 

C’est avec Dekton®, surface ultra-compacte créée en 2013 et répondant à des besoins de durabilité, de facilité d’entretien, mais aussi de résistance à différents types d’agressions, que le groupe espagnol l’emporte.

Pour répondre à l’appel d’offre de la SGP, Cosentino devait au préalable faire certifier la surface ultra-compacte par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). L’annonce faite aujourd’hui fait donc suite à l’obtention par Dekton d’un ATEX (avis technique expérimental) favorable du CSTB obtenu fin 2017 et complété par près de trois années d’études techniques et de tests réalisés par la SGP elle-même.

Si chacune des 68 gares du Grand Paris Express fait l’objet d’un projet architectural propre, toutes devaient pouvoir partager un élément commun qui leur confère une cohérence d’ensemble. Ce point commun, c’est le sol, à la fois dans la taille et la couleur des dalles.  Pour répondre au cahier des charges, Cosentino a créé une couleur spécifique de Dekton®: un gris moyen moucheté clair dans un format 37,5 x 75 cm, de 20mm d’épaisseur. Avec son traitement technologiquement très avancé Grip+, permettant à la surface d’être anti-dérapante, le produit retenu offre en outre une sécurité maximale particulièrement recherchée pour ce type d’aménagement.

Les premières gares du projet devraient voir le jour d’ici à fin 2024. Un marché de grande envergure pour le groupe espagnol, qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement.

Pour répondre à l’appel d’offre de la SGP, Cosentino devait au préalable faire certifier la surface ultra-compacte par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). L’annonce faite aujourd’hui fait donc suite à l’obtention par Dekton d’un ATEX (avis technique expérimental) favorable du CSTB obtenu fin 2017 et complété par près de trois années d’études techniques et de tests réalisés par la SGP elle-même.

Si chacune des 68 gares du Grand Paris Express fait l’objet d’un projet architectural propre, toutes devaient pouvoir partager un élément commun qui leur confère une cohérence d’ensemble. Ce point commun, c’est le sol, à la fois dans la taille et la couleur des dalles.  Pour répondre au cahier des charges, Cosentino a créé une couleur spécifique de Dekton®: un gris moyen moucheté clair dans un format 37,5 x 75 cm, de 20mm d’épaisseur. Avec son traitement technologiquement très avancé Grip+, permettant à la surface d’être anti-dérapante, le produit retenu offre en outre une sécurité maximale particulièrement recherchée pour ce type d’aménagement.

Les premières gares du projet devraient voir le jour d’ici à fin 2024. Un marché de grande envergure pour le groupe espagnol, qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement.