Cosentino, un groupe espagnol à la pointe de l’innovation
Groupe familial d’envergure internationale, Cosentino conçoit, fabrique et distribue des surfaces hautement innovantes pour l’architecture et le design. Leader sur son marché, Cosentino imagine et anticipe avec ses consommateurs et ses partenaires, des solutions créatives et inspirantes. Les marques du groupe, Silestone®, Dekton® et Sensa® sont pionnières sur leur segment respectif et proposent toutes des avancées technologiques particulièrement recherchées tant pour les espaces domestiques que publics.
L’ouverture de ce nouvel espace représente une étape importante dans le développement du concept du « City », avec lequel Cosentino a révolutionné son secteur en 2013, en innovant une fois de plus dans le modèle de distribution et d’exposition de ses surfaces. Ce concept a été créé dans le but d’être à la fois un point de rencontre créatif pour les professionnels et un point de référence pour les talents émergents et les entreprises locales.
Ce nouveau lieu porte à 17 le nombre de Cosentino City développés dans les plus grandes villes du monde, à Sydney, Singapour, New York, San Francisco, Toronto, Montréal, Stockholm, Milan, Londres, Madrid, Dubaï, Miami, Los Angeles, Barcelone, Tel-Aviv et Amsterdam.
Un lieu d’échanges et d’inspirations
L’équipe, composée des commerciaux sous l’accompagnement de Sébastien Pierozak, Showroom Manager et Soukaina Amnouh, City Specialist, propose un accompagnement autour de l’“Atelier Lab” ; un atelier et une matériauthèque complète d’échantillons de Silestone®, Dekton® et Sensa®, complétée avec des papiers peints, des tissus, des poignées ou encore de la robinetterie. L’Atelier Lab est idéal pour les architectes et les designers qui veulent s’inspirer et développer tous types de projets, travailler sur leurs conceptions finales et réaliser des moodboards en format numérique, comme s’ils étaient dans leur propre studio.
Les innovations numériques intégrées à ces espaces jouent un rôle majeur en offrant une plateforme d’inspiration complète, notamment avec la “tranche numérique”, une galerie virtuelle où les visiteurs peuvent voir les couleurs des produits proposées par Cosentino en taille réelle. L’expérience digitale, c’est aussi un espace 3D innovant qui permet de visualiser des projets en réalité augmentée et de personnaliser entièrement le design.
Ce showroom a également vocation à être un lieu de socialisation et d’échange, notamment grâce à un auditorium au sous-sol pouvant accueillir jusqu’à 42 personnes, qui permettra à des intervenants de prendre la parole lors d’événements liés à l'architecture et au design.
Parallèlement, l’étage atelier et son espace avec une cuisine en fonction entièrement équipée avec de l’électroménager haut de gamme Gaggenau, sera l’occasion de démonstrations, de live-cooking autours des nouvelles collections et d'événements partenaires, tout en mettant en avant les qualités et avantages techniques des surfaces Silestone®, Dekton® et Sensa®.
Renforcer sa présence en France
Installé dans l’hexagone depuis 12 ans, Cosentino France poursuit son développement avec l’implantation de son premier Cosentino City. La filiale a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2021, soit une progression de 47%. Il est désormais présent sur le territoire avec 1 showroom parisien et 7 centers installés en périphérie de grandes villes françaises : Paris, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux.
“Le développement d'un Cosentino City en France nous permet d'être au plus près des professionnels et des particuliers. Nos équipes sont à leur disposition pour leur apporter expertise, inspiration, conseils et répondre à leurs besoins, tant matériels que techniques. Ce nouvel espace démontre la croissance du groupe Cosentino et son engagement pour le marché français." déclare Anthony Glories, Directeur Général France de Cosentino.
Renseignements pratiques :
Cosentino City Paris – 27 Boulevard Malesherbes 75008 Paris
01 81 72 26 92
horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 10h à 19h