© Thibaut Voisin
11 sep

Pour sa première année, Eataly Paris Marais célèbre la magie de Noël

Pas un, pas deux mais trois jours fériés, des repas gargantuesques et des traditions familiales immuables : pour célébrer Noël – “Natale” dans la langue de Dante Alighieri– les Italiens voient les choses en grand. Cet hiver, la féérie des fêtes de fin d’année traverse les Alpes et s’installe chez Eataly Paris Marais, avec une sélection de gourmandises typiques et des animations qui viendront rythmer le mois de décembre en magasin, dans une ambiance fraternelle : chorale, dégustation de vin chaud, tombola, ateliers panettone..

Partager sur
Peu importe la région, Noël est fêté en grande pompe dans toute la Botte, le 24 décembre au soir puis toute la journée du 25 et même le 26, jour qui célèbre “Santo Stefano”, la Saint-Etienne. Ces trois jours d’affilée sont organisés autour de véritables banquets, et sont l’occasion d’activités en famille.
Quant aux menus, ils varient grandement selon la situation géographique, mais ont tous une chose en commun : d’être préparés par tous les membres de la famille, dans la convivialité et le partage, avant d’être dégustés autour de grandes tablées.
Pour fêter Noël 2019 comme il se doit, les chefs d’Eataly ont par ailleurs sourcé des produits d’exception pour agrémenter les tables françaises de la fine fleur du terroir italien. Au 37, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris, les gourmands pourront dénicher des douceurs tantôt salées, tantôt sucrées, pour donner une touche italienne à leurs repas festifs, parmi les 1 500 références déjà proposées.