© lebazardesev
18 juin

Entrelacs réalise une nouvelle applique, "Martel", signée Félix Millory

L'alliance de matériaux et de savoir-faire au service de la lumière. "J'ai voulu simplifier au maximum la forme pour me concentrer uniquement sur la lumière et la matière." - Félix Millory

Partager sur

Réalisée en fonte de bronze, à peine polie, patinée à la main, avec son albâtre, une lumière indirecte, soyeuse, en V, vient éclairer les murs et leurs alentours.

Après une première collaboration réussie avec Entrelacs, autour de l'applique Ghost, Félix transforme l'essai, conquis par l'alliance des matériaux et des savoir-faire.
Paul et Yves Macheret lui renouvellent leur confiance pour le dessin de la nouvelle applique Martel, tout en rondeur.

 
 
Entrelacs
Entrelacs, c'est un savoir-faire datant de 1982, transmis de père en fils. En 2015, les frères Yves et Paul Macheret reprennent la fonderie familiale labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et créent Entrelacs. Entrelacs fait partie des rares marques à concevoir, fabriquer et éditer des luminaires axés sur la maîtrise du bronze, fondu et coulé dans des moules, ciselé puis patiné dans les règles de l’art. La matérialité brute des créations et des lignes épurées participent à l’intemporalité des pièces dont on ne se lasse pas. La marque française redonne une lecture accessible, un « hand-made » in France, au bronze véritable qui allie beauté et simplicité. Le bronze et l’albâtre s’associent pour devenir les seuls ornements à la forte personnalité de ces pièces durables et intemporelles.

Félix Millory
À seulement 35 ans, l’architecte Félix Millory a su s’imposer dans la profession devenant rapidement l’un des plus prometteurs de sa génération. Teinté de simplicité poussée à l’extrême, perfectionniste, il révèle un patrimoine oublié, sublime la brutalité des matériaux donnant une identité, une histoire et un sens évident à l’espace.

 
 
Partager sur

Visuels associés