© Camille Gentil
16 sep

La marque de luminaires Entrelacs confie ses relations d’influence à l’AGENCE 14 SEPTEMBRE

L’agence de Stratégie et Création d’Influences 14 SEPTEMBRE a été retenue par Entrelacs, une marque de luminaires, pour l’accompagnement de ses relations d’influences.

Partager sur

Un savoir-faire familial fondé sur plus de 35 ans d’expertise. Entrelacs est une histoire de famille portée par l’amour des matériaux. En 2015, les frères Macheret, Yves et Paul reprennent la fonderie d’art paternelle, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, installée dans le Perche et reconnue pour ses pièces en bronze sur mesure.

Dans la foulée, la marque de luminaires Entrelacs voit le jour, poussée par un savoir-faire familial et la maîtrise du matériau brut. Entrelacs conçoit, fabrique et édite des luminaires imaginés par Yves Macheret, mais également avec l’architecte Félix Millory qui a dessiné l’applique « ghost », parfait équilibre entre bronze et albâtre.

Entrelacs est l’un des rares acteurs du luminaire français en bronze, à assurer toutes les étapes d’un produit, du dessin, de la fabrication et l’édition.  C’est ainsi la représentation de « l’entrelacs » des talents de la Fonderie. Mouleur, fondeur, ciseleur, polisseur…Chaque métier intervient au fil de la fabrication. Le bronze est à peine poli et l’albâtre, juste taillé pour devenir diffuseur de lampe. La transparence minérale de ce dernier interpelle le regard tandis que le bronze invite au toucher. Les luminaires sont magnifiés à cet égard par des formes sans artefact. Les Macheret misent aussi sur la simplicité des formes en hommage à la matière.

Les matériaux peu transformés assurent des lampes à des prix accessibles, sans lésiner sur la qualité et l’esthétique.

Partager sur

Visuels associés