20 mar

Lancement de la mini-ferme Do It Yourself

La startup s’inscrit dans la tendance du Do It Yourself avec une collection d’habitats à peindre soi-même pour accueillir les poules, les oiseaux du jardin et les abeilles.

Partager sur

En 2015, Farmili s’est à nouveau associé à des designers et fabricants français pour proposer aux petits animaux un habitat aussi durable qu’esthétique… 

La startup s’inscrit dans la tendance du Do It Yourself avec une collection d’habitats à peindre soi-même pour accueillir les poules, les oiseaux du jardin et les abeilles. Fidèle à son format «e-boutique conseil», Farmili invite les fermiers en herbe à exprimer leur créativité en proposant une gamme de peintures et ainsi faire du jardin la pièce la plus vivante de la maison !

 

YOUMAKIT : Le nouveau poulailler en bois

Intégralement conçu par Farmili, ce nouveau mobilier aux lignes épurées est livré en kit dans une version en bois brut ou traité. Dans la philosophie de la mini ferme urbaine, il est proposé en version réduite pour deux à trois poules. 

Bientôt décliné en taille XL, il pourra accueillir jusqu’à 10 poules pour les petits élevages collectifs. 

 

Une nouvelle collection de nichoirs à peindre soi-même

Très appréciés des mésanges et autres petits oiseaux du jardin, ces nichoirs sont réalisés en bois brut de châtaignier, un bois de classe 4 réputé pour sa robustesse. Les adeptes de déco pourront les peindre, ou les laisser à l’état naturel selon l’inspiration. Fabriquée dans une menuiserie en plein coeur de la Loire, cette collection ravira les amateurs de mobiliers traditionnels en bois.

 

Une ruche en bois brut à peindre pour accueillir les abeilles

Pour les abeilles, Farmili s’est associé à l’apiculteur Nicolas Géant, célèbre pour avoir installé de nombreuses ruches dans Paris, notamment sur les toits du Grand Palais et de la cathédrale Notre-Dame. La start-up propose un modèle de ruche en bois brut à peindre.