© Gaggenau
03 mai

La marque dévoile ses projets pour 2023

Gaggenau, la marque d’électroménager de luxe, a débuté l’année par l’ouverture de son flagship parisien. Ce dernier vient s’ajouter à une série de nouveaux établissements en Europe, Asie, Amérique du Nord ainsi qu’en Australie présentant un tout nouveau concept de design et d’expérience client.

Gaggenau a présenté son nouveau concept à Bruxelles puis à Amsterdam  et enfin à Shanghai en 2022, L’entreprise prévoit à présent de poursuivre son expansion aux États-Unis et au Canada en 2023. Sa nouvelle stratégie répond aux nouvelles aspirations des consommateurs du secteur du luxe et adapte les fonctionnalités de ses espaces de démonstration. Gaggenau souhaite faire vivre à ses clients des expériences uniques et ainsi séduire architectes, designers et consommateurs.

Le design a été repensé et  créé en collaboration avec le cabinet d’architecture allemand 1zu33, partenaire de longue date de la marque. Des scénographies expérientielles de cuisines et d’espaces de vie mettent en scène les appareils Gaggenau.

Lieu d'expériences sensorielles, le site parisien organise des dégustations culinaires et oenologiques pour des événements d’exception. En outre, la marque met en avant les artisans et producteurs lauréats de l’initiative « Respected By Gaggenau » dans les univers Gastronomie, Viniculture et Design.

L'espace « La différence », permet également aux visiteurs de s’immerger totalement dans l’essence de la marque pour découvrir ses valeurs et son savoir-faire.

« Nous avons constaté une croissance sur l’ensemble de nos marchés clés. C’est le moment idéal pour la marque d’investir et de proposer une expérience unique qui permettra de resserrer les liens avec nos clients. Que ce soit aux architectes, décorateurs d’intérieur, particuliers ou passionnés de design, les nouveaux flagships offriront une expérience esthétique inspirante, reflétant la quête d’excellence culinaire de Gaggenau. » - Peter Goetz, directeur général de Gaggenau

La prochaine étape du calendrier est l’inauguration de l’imposant flagship Gaggenau de Miami. Ce nouvel espace sera à l’image de l’environnement Art Déco de la ville et abritera un bar à vin et un café côtoyant un espace dédié à l’art. D’autres ouvertures aux États-Unis et au Canada sont prévues pour l’été 2023, respectivement à Vancouver et Toronto, suivies de Washington DC et Houston plus tard dans l’année, ainsi que Sydney en 2024.