13 sep

quatre nouveaux showrooms au design inédit en Europe et en Asie.

Gaggenau, la marque haut-de-gamme d’électroménager, dévoile quatre nouveaux showrooms qui accompagnent sa forte dynamique de croissance.

Gaggenau a annoncé une hausse de plus de 10 % de ses ventes en 2021, preuve de la part de marché croissante que la marque développe dans le domaine de l’électroménager. Ces résultats reflètent la tendance mondiale qui a vu les foyers à hauts revenus dépenser davantage pour l’amélioration de leur habitat pendant les périodes de confinement, plutôt que pour les loisirs, les voyages et l’hôtellerie.

Les showrooms de Shanghai et d'Amsterdam qui ouvriront à l’automne 2021 seront les premiers à présenter le nouveau concept et design créés en collaboration avec le cabinet d’architecture allemand 1zu33. Le showroom de Bruxelles qui sera inauguré à la fin de l’année et celui de Paris qui ouvrira début 2022 bénéficieront également de ce nouveau design.

Outre l’histoire et l’héritage de Gaggenau, le design et l’architecture de chaque showroom intègrent les caractéristiques uniques de la ville où il se situe et de son contexte local. Des scénographies d’espaces cuisine et salon présenteront les appareils Gaggenau de manière totalement inédite. Représentatifs de véritables espaces de vie sophistiqués, les différents matériaux, styles et finitions sont intégrés avec la collaboration de marques réputées qui partagent les mêmes valeurs : les parquets Schotten & Hansen, le mobilier B&B italia et un éclairage signé Occhio.

Les nouveaux showrooms incluront également des espaces de dégustation privés, des bars à vin ainsi qu’une zone dédiée à l’initiative Respected by Gaggenau qui donne l’opportunité à la marque de célébrer les artisans et producteurs dans les domaines culinaires, viticoles et du design. Autre point fort de ces nouveaux espaces, l’expérience holistique « The Difference » permettra aux visiteurs de découvrir l’éthique de Gaggenau.

« C’est une année record pour Gaggenau », a déclaré Peter Goetz, directeur général de Gaggenau. « Nous sommes en pleine croissance sur tous nos marchés clés, c’est le moment idéal pour la marque d’investir et de proposer une expérience unique qui nous permettra d’approfondir nos liens avec nos clients. Que ce soit aux architectes, décorateurs d’intérieur, particuliers ou amateurs de design, les nouveaux showrooms offriront une expérience esthétique inspirante, qui met en avant la quête d’excellence culinaire de Gaggenau dans un espace sensoriel exclusif.