© GROHE
16 avr

GROHE : Découvrez les Aquatectures de GROHE SPA à la Milan Design Week

C’est au sein du Palazzo Reale, résidence royale historique au cœur de Milan à l'architecture néoclassique, que GROHE a installé ses “Aquatectures” pour présenter les quatre piliers de sa marque haut de gamme, GROHE SPA. Dans cette installation holistique ou l’eau est source d’énergie vitale, les solutions de douches modulaires incarnent le nouveau luxe et la qualité sur mesure.

Partager sur

Düsseldorf, le 15 avril 2024 – Depuis toujours, la relation symbiotique entre la nature et la culture a considérablement influencé l'art, la mode et l'architecture. Embrassant le thème “Materia Natura” - fil rouge de la Milan Design Week 2024 - le plus grand événement annuel de design au monde offre une scène idéale pour GROHE SPA, marque haut de gamme de GROHE, un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions complètes de salle de bains et d'accessoires de cuisine. Le mot SPA est issu des premières lettres de « Salus per aquam », qui est le concept fondateur de GROHE SPA. Célébrant, au sein de l’impressionnant Palazzo Reale le pouvoir énergisant de l'eau, GROHE présente des concepts pour la salle de bains soigneusement sélectionnés qui incarnent le nouveau luxe et la qualité sur mesure dans une installation holistique. 

Un hommage à la nature et à l'histoire 

Basée sur le concept de « l'aquatecture » – la fusion de l'eau et de l'architecture – l'installation GROHE SPA dévoile une série d'espaces qui souligne la signification et l'importance de l'eau dans l'architecture, ainsi que ses bienfaits pour la santé et le bien-être. Conçue par l'équipe de design intégrée LIXIL, l'installation rend hommage au Palazzo Reale par son association subtile entre le côté historique du bâtiment et le concept très contemporain "Salus per aquam” (bien être par l'eau) de GROHE SPA.  Inspiré de l'ancien jardin de la cour du Palazzo et en synergie avec le thème de la Milan Design Week « Materia Natura », il mêle judicieusement nature et architecture pour créer des espaces immersifs soigneusement aménagés qui amènent à réfléchir, revitaliser et dynamiser, et reflètent l'essence même de GROHE SPA. 

« À travers notre installation au Palazzo Reale, nous faisons écho au lien complexe qui existe entre la nature et la créativité humaine tout en associant l'histoire du palais royal avec l'éthique moderne de GROHE SPA. Invitant les visiteurs à un voyage sensoriel, nos espaces « Aquatecture » souligne la puissante connexion de l'eau dans l'architecture. Ils sont non seulement des vitrines, mais aussi une source d'inspiration pour les architectes et les designers, encourageant la collaboration et l'expérimentation », explique Patrick Speck, responsable de LIXIL Global Design EMENA. 

Redéfinir le luxe du spa

Chaque espace « Aquatecture » représente l'un des quatre piliers de GROHE SPA. Les visiteurs se lancent dans un voyage immersif en déambulant au sein des quatre espaces/piliers qui présente des produits de pointe permettant de créer le refuge ultime du spa à domicile. Des solutions de douche telles que GROHE Rainshower Aqua et les modules F-Digital Deluxe allient une élégance intemporelle à une technologie moderne, en utilisant la lumière, la vapeur, le son et l'odorat pour ravir les sens. De plus, la douche d'extérieur GROHE Atrio offre une expérience rafraîchissante et revigorante, permettant une connexion plus forte avec la nature et la tranquillité qu'elle apporte. Les projecteurs sont aussi braqués sur la collection GROHE Colors avec une nouvelle finition satinée. Offrant une touche luxueuse et de large choix de design pour un look personnalisé, la nouvelle finition est disponible pour GROHE Allure et GROHE Atrio, ainsi que des douches et des accessoires assortis dans les finitions Satin Steel et Satin Graphite. Le point culminant de l'exposition est la nouvelle collection GROHE Allure Gravity. Alliant une silhouette fine et carrée à des possibilités illimitées de personnalisation, la gamme de robinets est livrée avec des plaques de recouvrement interchangeables fabriquées à partir de verre, de miroir ou de marbre. GROHE s'associe à Caesarstone, le pionnier mondial des surfaces de plan de travail haut de gamme, pour fabriquer des plaques de recouvrement à partir des surfaces durables de la marque dans des designs intemporels. Les visiteurs pourront aussi découvrir la collection GROHE Icon 3D : les produits imprimés en 3D sur métal mettant en avant le champ des possibles, tout en portant la conception de produits durables avec des options de personnalisation ultimes à un niveau supérieur.

Découvrir GROHE SPA

Les architectes, concepteurs et visiteurs pourront découvrir l'installation et GROHE SPA au Palazzo Reale, du 16 au 21 avril 2024.

Installation ouverte au public les :

- 16 et 17 avril de 10h30 à 19h30

- 18 avril de 10h30 à 17h

- 19 et 20 avril de 10h30 à 22h

- 21 avril de 10h30 à 18h

Le 15 avril, l'installation sera exclusivement ouverte aux médias de 12h à 18h.