31 mar
Milan 2015

New Collections and Iconic Products

Knoll lance ses nouveautés 2015 lors de la 54ème édition du Salon du Meuble de Milan

Partager sur

Grande nouveauté 2015, Pilot Chair est un fauteuil moderne et innovant signé par le studio londonien Barber&Osgerby.

Il est présenté aux côtés d’une sélection de classiques revisités tels que le fauteuil Pollock (1960) désormais disponible en cuir naturel marron foncé en plus de la version noire, et la chaise Bertoia (1952) proposée avec un siège en polypropylène décliné dans coloris différents pour célébrer le centenaire de la naissance du designer

Pilot Chair par Edward Barber et Jay Osgerby

Dernier-né de la collaboration entre Knoll et le studio londonien Barber&Osgerby, Pilot Chair est un fauteuil moderne, innovant et idéal dans toutes sortes de contextes, de la maison au bureau.
Le dossier de ce fauteuil aux lignes élancées affiche un profil surprenant qui ne passe pas inaperçu dans un cadre résidentiel, mais s’adapte aussi à une utilisation en tant que fauteuil de direction. Pilot Chair se distingue par sa structure en aluminium en forme de « T » qui relie la base pivotante au support du siège et du dossier. A première vue, l’assise en porte-à-faux semble flotter dans l’air, une particularité qui confère un maximum de flexibilité au siège et de légèreté à la structure, donnant lieu à une silhouette unique au design épuré et intemporel.
Le dossier est disponible en version haute ou basse pour une utilisation professionnelle ou résidentielle, dans des revêtements en tissu ou en cuir

 

Pollock Arm Chair par Charles Pollock

Lorsque Knoll présentait la collection Tulipe conçue par Saarinen en 1957, Charles Pollock était un jeune designer industriel. Fasciné par une société qui montrait avec un tel intérêt sur l’innovation, il a contacté Knoll avec une série de modèles d’assises qu'il pensait cohérents avec l’esprit de la marque. Vincent Cafiero du Planning Unit l'Unité examine les premiers dessins et décide de développer l'un d'eux, qui devait devenir le modèle "657" ou Pollock Arm Chair.
En production entra 1964 et 1979, la Pollock Arm Chair revient cette année dans les collections Knoll.

Il s’agit d’ un modèle aux lignes épurées, en tubes d’ acier chromé poli et en cuir de vache naturel.  Connue aujourd'hui simplement comme Pollock Arm Chair, la chaise a initié la relation de Charles Pollock avec Knoll. Le designer a ensuite crée le best-seller Executive Pollock Chair, qui est resté en production depuis 1965.

 

Bertoia Plastic Side Chair – Édition anniversaire par Harry Bertoia

Pour célébrer le centenaire de la naissance du designer, la chaise classique Side Chair est présentée dans une nouvelle version baptisée « édition anniversaire » avec structure en tube d’acier chromé et siège en polypropylène disponible en coloris différents.