07 mai

La Benvengudo, un havre de paix niché au coeur de la Provence

En ces temps troublés où chacun rêve de se retrouver bientôt, en famille ou entre amis, dans un lieu qui aspire à la quiétude, l’hôtel La Benvengudo aux Baux de Provence se prépare et met tout en place pour accueillir prochainement ses convives.

Partager sur

L’un des plus anciens hôtels des Baux de Provence

Perché sur son rocher en plein cœur des Alpilles, le pittoresque village des Baux-de-Provence a été façonné par des siècles d'histoire et de légendes. C'est dans ce décor captivant et au sein d’un parc naturel de 4 hectares, que se niche l'authentique bastide provençale La Benvengudo****.

 

Il y a des premières fois que l’on oublie pas, la rencontre avec la Benvengudo est de celles-ci. À son arrivée, l’hôte se retrouve face aux grilles du grand portail en fer forgé qui s’ouvrent sur un chemin bordé d’oliviers, de rangs de lavande et de cyprès.

Au loin se dévoile la magnifique bastide provençale, le cœur de La Benvengudo.

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées !

 

La Benvengudo est un hôtel familial, à taille humaine, qui accueille ses hôtes dans un authentique cadre provençal où tout est fait pour se sentir comme à la maison, dans une ambiance raffinée et au charme discret.

 

Créé en 1967 et dirigée par Daniel Beaupied (chef étoilé aujourd’hui à la retraite) et son épouse Maryse. C’est désormais leur fille Carole et son époux Viktor qui ont repris, il y a quelques années, la direction de l’hôtel-restaurant. « Cet hôtel est chargé de l’histoire de ma famille, c’est pour cette raison qu’il me tient à cœur de pouvoir le rouvrir au plus vite. Nous mettons tout en œuvre avec nos équipes pour être prêt à accueillir nos clients dès que l’autorisation nous sera donnée » déclare Carole Beaupied la propriétaire de l’établissement.

 

Le lieu propice aux retrouvailles

La Benvengudo est composée de 19 chambres, 6 suites et 3 mazets (petites maisons indépendantes). Avec sa piscine bordée de pierres des Baux de Provence, son immense parc, son tennis et son terrain de pétanque ce sera l’endroit idéal pour venir se ressourcer cet été et profiter des soirées chaudes de la Provence. Situé au pied de la garrigue, les hôtes ont la possibilité de découvrir la beauté des alentours au travers de randonnées pédestres et de circuits à vélos L’occasion également d’aller découvrir la nouvelle exposition des Carrières de Lumières, qui rend hommage aux artistes Dalí et Gaudí.

 

L’établissement 4 étoiles abrite également un restaurant dont les rennes sont reprises depuis cette année par la jeune cheffe Julie Chaix. Passée par les cuisines d'Anne-Sophie Pic et de Alain Ducasse, cette enfant du pays compte bien écrire une nouvelle page de l’histoire gastronomique de La Benvengudo. Une nouvelle donne culinaire placée sous le signe de la fraîcheur et de l’audace.

 

Sérénité, authenticité et convivialité, c’est la promesse de cet hôtel familial qui attend ses convives prochainement. «Tout est fait pour garantir la sécurité sanitaire de nos convives. Au-delà des mesures classiques que sont les masques, les gants et le gel hydroalcoolique, nous allons pouvoir proposer à nos clients qui le souhaitent, de prendre l’intégralité de leurs repas en chambre. Nous avons la chance d’avoir une majorité des chambres qui ont un accès sur l’extérieur, ce sera l’occasion de profiter de la magnifique vue sur notre parc. Le restaurant sera quant à lui aménagé pour laisser des distances entre les clients ».

 

Hôtel La Benvengudo

À partir de 196€ (chambre double)
Petit déjeuner : 22€/personne
Vallon de l'Arcoule (D78F) - 13520 Les Baux de Provence - FRANCE
+33 (0)4 90 54 32 54

www.benvengudo.com