20 oct

Réouverture - Roman & Williams à Paris

La célèbre brasserie du quartier de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris, ouvre ses portes après quelques mois de travaux. Le duo du studio New Yorkais Roman & Williams, Robin Standefer et Stephen Alesh signent là leur premier projet en France.

Partager sur

Roman & Williams, réputés pour leur travail au Standard à New York, avec les restaurants Upland ou The Dutch et le tout dernier et très courru Coucou, reviennent aux origines d'un format qu'ils affectionnent tout particulièrement : la brasserie.

Loin de se complaire dans la nostalgie, cette nouvelle Rotonde revitalise un art de vivre unique et ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire très riche du quartier de la Muette. 

Fidèles à leurs principes, Robin Standefer et Stephen Alesch ont conçu un monde intérieur très structuré, mêlant bois massif et inclusions de laiton, dégageant une impression de puissance tranquille à l’image de leurs célèbres adresses américaines. Le spectacle est total et se joue à tous les niveaux et toutes les dimensions, du sol au plafond, à l’horizontale autant qu’à la verticale, des tables au comptoir du bar en passant par les appliques et les paravents de noyer. Le bar déploie une majestueuse structure en éventail semblant jaillir du comptoir jusqu’au plafond telle une gigantesque fleur de bois et de laiton. 

Tout en lui redonnant son lustre et sa prestance, ce nouveau décor imaginé par Roman & Williams sied à merveille à la règle fondamentale des brasseries parisiennes : le service continu. 

Comme toute grande institution qui se respecte, La Rotonde a refusé le confort de l’habitude et prouve par sa renaissance éclatante que l’Ouest parisien n’a pas dit son dernier mot. A bon entendeur.

La Rotonde de la Muette
12, Chaussée de la Muette
75016 Paris