04 jan
Bordeaux en mouvement #3

Les Chinois à Bordeaux

Le patrimoine culturel historique et en devenir de la ville attire de plus en plus les touristes chinois.

Partager sur

La progression du tourisme à Bordeaux est au zénith. Avec 5,8 millions de visiteurs en 2014, l’Office du Tourisme enregistre une hausse de 26,5% sur ses points d’accueil en 2015 dont 3 % de touristes Chinois qui entrent pour la première fois dans le Top 10. Bordeaux fait partie des villes capables de tirer le tourisme national vers le haut avant même l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en 2017. Une pôle position qui se renforcera avec l’ouverture en juin 2016 de la Cité des Civilisations du Vin, le totem d’une région viticole de plus en plus courtisée. Avec 4,3 millions de visites, le vignoble bordelaisreprésente la 1ère destination oenotouristique de France.

 

Et Bordeaux en Chine.

Ouvert en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), le troisième bar à vins 100 % Bordeaux à Shanghai propose de déguster des châteaux et marques reflétant la gamme des vins et les différentes appellations bordelaises. Ce bar d’une superficie de 110m2 est situé à deux pas du Bund, haut lieu touristique de la métropole chinoise (15 millions d’habitants).

En avril 2016, c’est à Fukuoka, au Japon, dans le Bordeaux Wine Bar tenu par Louis Robuchon Abe, fils du chef le plus étoilé du monde, que se dégustera la panoplie des nectars bordelais.