© @Oliver Fritze pour Maison de Vacances
05 mai

Première Collection In & Outdoors par Maison de Vacances

Maison de Vacances lance sa collection de tissus, de canapés et une table basse in & outdoor.

Partager sur

Après deux années de recherche et développement, Maison de Vacances lance sa toute première collection de canapés et de tissus outdoor et démontre, qu’en dépit de toutes les contraintes techniques, il est possible de repenser les codes de l’outdoor.

Pour arriver à retrouver le rendu visuel et le toucher des fibres naturelles, il aura fallu imaginer de nouvelles façons de produire le fil, de le teindre ou de l’imprimer, mais aussi de le tisser et de l’apprêter… Il n’était en effet pas envisageable pour Maison de Vacances de présenter une collection outdoor qui ne permette pas de retrouver toute la subtilité des teintes naturelles et profondes de ses gammes indoor. La collection de tissus in & outdoor Maison de Vacances se décline donc en faux unis aux aspect stone washed, en rayures tridimensionnelles ou en imprimés texturés, sur une palette qui va du off-white au charbon en passant par le havane, l’argile, l’écorce, l’indigo, le chanvre… Autant de teintes toutes plus « Maison de Vacances » les unes que les autres qui, une fois à l’extérieur de la maison, donnent le sentiment d’avoir vraiment une pièce en plus…

Mais, au-delà de ses nouveaux tissus, la marque souhaitait aussi repenser les codes du mobilier outdoor en l’inscrivant dans une perspective in & outdoor. La nouvelle collection GYPSET répond ainsi à toutes les exigences techniques d’une collection outdoor pure et dure tout en adoptant le style bohême chic de la collection BOHO et en offrant un niveau de confort exceptionnel permettant de l’utiliser aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. L’aspect pratique n’a pas été oublié car les canapés GYPSET sont entièrement déhoussables en quelques secondes et ils sont tous réalisés avec des éléments de 95 ou 50 cm de large ultra légers qui se déplacent facilement pour suivre le soleil ou être stockés. 

Des petites chauffeuses esprit chaises longues, aux éléments permettant d’imaginer toutes les compositions modulables en U ou en L, en passant par les canapés XXL ultra profonds, la collection GYPSET ouvre ainsi la voie à un outdoor nouvelle génération, facile à vivre sous toutes les latitudes, été comme hiver, loin des clichés de l’outdoor de carte postale. 

Et pour que l’on puisse vraiment se sentir aussi bien chez soi à l’extérieur qu’à l’intérieur, Maison de Vacances a aussi imaginé une version in & outdoor de sa nouvelle table basse Beside en acier oxydé wabi sabi. Avec Maison de Vacances, le salon de jardin n’aura jamais aussi porté son nom !

Partager sur