27 fév

Cobra texture & Cobra Re-Loaded

Une collection hommage en série limitée et un concours pour les jeunes designers

Partager sur

2018 marque les 50 ans de la lampe Cobra, déssinée en 1968 par Elio Martinelli. Une icone du design qui a été exposée dans de nombreuses expositions et choisie pour son design futuriste dans des films célèbres. Un design intemporel que la marque Martinelli Luce a décidé de célébrer tout au long de cette année. 

Après avoir présenté la nouvelle couleur rouge laque, qui vient s'ajouter aux classiques blanc et noir, la marque présente Cobra Texture et Cobra Re-Loaded. 

Cobra Texture
Pour célébrer cet anniversaire et rendre hommage à son créateur et fondateur, Martinelli Luce a décidé de réhabiller la lampe Cobra. 23 designers, qui ont collaboré ou collaborent avec la marque, ont été invités à imaginer chacun une texture graphique inédite à appliquer sur la lampe. Chaque texture sera disponible en série limitée de 30 exemplaires (et 3 épreuves d'artistes)  et sera également présentée lors de l'exposition qui célèbrera pendant la Design Week à Milan le travail de Elio Martinelli.

Les designers qui ont participé

Adolini+Simonini Associati
Luisa Bocchietto
Michel Boucquillon
Giorgio Brogi
Massimo Farinatti
Alfonso Femia con Arthur Simony
Marco Ghilarducci
Alessandro Guerriero
Donia Maaoui
Emiliana Martinelli
Alessandro Mendini
Angelo Micheli
Marcello Morandini
Paola Navone
Paolo Orlandini
Luc Ramael
Karim Rashid
Marc Sadler
Brian Sironi
Studio Area-17
Studio Lucchi&Biserni
Studio Natural
Studiòvo
 

Cobra Re-Loaded
En collaboration avec ADI, Martinelli Luce a organisé un concours dédié aux designers de moins de 35 ans. Les jeunes créateurs sont invités à imaginer eux aussi une texture graphique et le gagnant verra sa lampe éditée. Un jury d'exception choisira le gagnant de ce concours : la designer et architecte Paola Navone, la journaliste Cristina Morozzi, le président de ADI Luciano Galimberti, le coordinateur du département Projets de ADI Massimo Farinatti et Emiliana Martinelli et Marco Ghilarducci, respectivement présidente et PDG de Martinelli Luce. 
Les projets doivent être présentés avant le 15 mais 2018 pour entrer dans la sélection. 

 

 

cobra50.martinelliluce.fr

 

La marque italienne a débuté à MAISON&OBJET (19-23 janvier 2018) les célébrations pour les 50 ans de cette lampe iconique en présentant cette nouvelle version qui s'ajoute aux modèles noir et blanc en collection depuis 1968. 

Le 27 février 2018, à l'occasion de la deuxième étape de cette anniversaine, lors d'une conférence de presse à la Triennale de Milan Martinelli Luce présentera une collection en série limitée. Les  amis qui ont connu et travaillé avec Elio Martinelli et également les designers qui collaborent aujourd’hui avec la marque réinterpreteront la lampe Cobra avec des textures inédites. Chaque projet-texture sera disponible en 30 exemplaires numérotés et signés. 

Partager sur

Visuels associés

Pour aller plus loin

News Design
29jan
News Design
12déc
Ethnicraft Stairs et Graphic