04 mai

La lampe Pulce s’expose à la Triennale de Milan

Un des dernières créations de Emiliana Martinelli sélectionnée par le Triennale Design Museum

Partager sur

A l'occasion du retour de la XXI Exposition Internationale de la Triennale de Milan, le Triennale Design Museum pour sa 9ème édition célèbre le design au féminin avec l'exposition W. Women in Italian Design (2 avril 2016 / 19 février 2107). Silvana Annicchiarico, Directrice du musée et commissaire de l'exposition, a voulu raconter le design italien à travers les projets réalisés par des femmes. 

Parmi les objets sélectionnées, la lampe Pulce de Emiliana Martinelli. Simple sphère de verre opalin bi-teinte posée sur un cylindre d’aluminium laqué, cette lampe de table séduit par son esthétique de gemme semi-précieuse, qui en fait un véritable petit bijou de déco chic et séduisant.

La lampe Pulce trouvera sa place partout dans la maison : sur la table basse du salon, sur le buffet de la cuisine ou le chevet de la chambre. La base cylindrique de métal soutient un globe de verre opalin blanc et teinté par un coup de pinceau, à la manière des billes de porcelaine. Acidulée et contemporaine, la lampe Pulce égayera tous les intérieurs. L'éclairage produit, doux et chaleureux, conviendra aux ambiances studieuses comme aux moments de convivialité.

Lampe de table à lumière diffuse, diffuseur en verre opalin blanc avec coup de pinceau couleur bleu ou jaune, base en aluminium peint en bleu ou jaune moutarde. 

Dimensions : H 23,5 cm x ø 16,5 cm 

Partager sur