© Emiliana Martinelli Marco Ghilarducci
02 oct

Martinelli Luce illumine l’aéroport de Marrakech

À Marrakech, Martinelli Luce apporte ses lumières au studio d’architecture Abdou Lahlou & Associates pour leur projet d’aménagement du hall d’entrée du nouveau terminal de l’aéroport Menara.

Partager sur

Conçu comme un véritable lieu de vie, le nouveau terminal du 2ème aéroport du Maroc participe au développement économique de la ville et vise à accueillir dans les meilleures conditions les touristes qui affluent en masse.

Les architectes Abdou Lahlou & Associates ont dessiné des espaces généreux dotés des équipements les plus modernes et innovants. Sous la majestueuse coupole en verre de 30 mètres de diamètre du hall central, les systèmes Circular Pol et Circular Pol XXL dessinés par Emiliana Martinelli animent le ciel. Le jour, de grands cercles blancs rythment le volume. Une fois la nuit tombée, une alternance de lumières blanches et colorées se reflètent sur le plafond verrier et dessinent comme des nuages. Les produits Martinelli Luce ont su s’intégrer à la démarche architecturale jouant entre tradition et modernité.