© Emmanuel Nguyen Ngoc
04 mai

Cédric Béchade fait son cinéma

Troisième dans la programmation du trio 2016. Le Chef Cédric Béchade (L'Auberge Basque, St-Pée-sur-Nivelle 1* Michelin), imagine 2 dîners le mardi et le mercredi 18 mai.

Partager sur

Les Chefs font leur Cinéma 2016 

Cui­sine et ci­néma, même com­bat ! Même exi­gence, même in­ven­ti­vité, même cu­rio­sité, même li­berté de créa­tion, même pas­sion, même émo­tion... Pour la troi­sième année, grâce à Nes­presso, par­te­naire of­fi­ciel du Fes­ti­val de Cannes et de la Se­maine de la Cri­tique, les chefs font leur ci­néma ! Ils éla­borent pour l'oc­ca­sion un menu d'ex­cel­lence qui sera servi sur la Croi­sette, à la Plage Nes­presso,  et qui ren­dra hom­mage à un film ayant mar­qué l'his­toire du Fes­ti­val. 

 

Mardi 17 & mercredi 18 mai, Cédric Béchade fait son cinéma

Cé­dric Bé­chade, qui vient de re­trou­ver son Au­berge Basque où il s'at­tache à don­ner un sens cu­li­naire contem­po­rain à des pro­duits de tra­di­tion, a choisi de cé­lé­brer The Ar­tist, de Mi­chel Ha­za­na­vi­cius.

"J'ai été em­ballé par ce défi in­croyable, par ce désir de se res­sour­cer à une autre époque, par le plai­sir et l'émo­tion que le film pro­cure et par Jean Du­jar­din dont le par­cours me touche", confie Cé­dric Bé­chade

Ce film muet en noir et blanc est un bel hom­mage aux pion­niers d'Hol­ly­wood, qui valut un prix d'in­ter­pré­ta­tion à Cannes en 2011 ainsi qu'un César et un Oscar. 

Cé­dric Bé­chade va pro­po­ser un menu plein de clins d'oeil à la cui­sine amé­ri­caine (mais "pour le bien-être des hôtes !" - en lui ap­pli­quant les tech­niques fran­çaises), au noir et blanc et au ci­néma lui-même : cheese-cake en forme de bo­bine de film...

Ce n'est donc plus seule­ment la cui­sine et ses plai­sirs, la nour­ri­ture et ses ri­tuels qui ali­mentent l'ima­gi­na­tion des ci­néastes, c'est dé­sor­mais, grâce à Nes­presso, le ci­néma qui ins­pire la gas­tro­no­mie ! 

Plus d'informations sur l'évènement Nespresso ici.

Partager sur