19 nov

Jérôme Armaroli dévoile sa stratégie de développement

Jérôme Armaroli reprend seul les rênes de Sifas, entreprise française spécialisée dans le mobilier d'extérieur, après 30 années de co­direction avec son frère, Frédéric Armaroli.

Partager sur

Julien Armaroli, son fils, a par ailleurs rejoint l’entreprise pour piloter le développement commercial de la société familiale créée en 1964 à Mougins.

Sifas s’est imposée parmi les grandes marques de mobilier outdoor en misant sur la qualité et le design.

Les équipes de Sifas créent des collections au design intemporel, capitalisant sur des matériaux de grande qualité, résistants à tous les aléas climatiques (soleil, intempéries...), simples d’usage et d’entretien et facilement recyclables.

“Cette persistance dans la qualité et notre approche du design ont permis à Sifas de se développer en France comme à l’international, aussi bien chez les particuliers que dans les plus beaux hôtels, restaurants, yacht ­ le contract représentant aujourd’hui 18% de notre chiffre d’affaires. Nous visons une croissance de nos ventes de 30% d'ici 2 ans en nous concentrant sur 4 axes stratégiques majeurs” déclare Jérôme Armaroli.

 

Quatre axes stratégiques :

Développer le réseau de distribution de la marque Sifas, en intégrant de nouveaux distributeurs, en renforçant l’univers de la marque et en améliorant la qualité des services proposés à ses distributeurs.

Accroître la notoriété et les ventes à l'international en mettant en place une stratégie ciblée, en particulier sur la Chine et les pays Scandinaves et les USA. L'export sur le segment BtoB représente aujourd’hui 75% du CA : marché européen (36%), le marché américain (17%) et le marché chinois (9%).

Miser sur le design en s’entourant de designers de renom et en faisant le pari de jeunes talents, pour développer des collections à fort potentiel pour l’international. Plus que jamais, le design est au coeur de l’identité de marque de Sifas qui présente au salon Maison&Objet de septembre 2021, deux nouvelles collections d'extérieur originales et pointues : Outline ­ design Samuel Accoceberry et Big Roll ­ design Döppel Studio

Accentuer le développement de la communication digitale grâce à une équipe dédiée à la digitalisation de l’image de la société.

Sifas entame une nouvelle phase de son développement, portée par la vision de Jérôme Armaroli qui entend mettre ce projet au cœur de l’entreprise afin de générer la dynamique propre à atteindre les objectifs ambitieux.

 

Sifas en quelques chiffres :

­ CA 2020 consolidé : 12 millions d’euros
­ Filiales en Chine et aux USA
­ Part export du BtoB : 75% (Europe : 36%, USA : 17%, Chine : 9% ) ­

 Part du contract : 18%
­ Objectifs : + 30% sur 2 ans

Jérôme Armaroli prend part à l’entreprise Sifas au début des années 80 après l’obtention de son diplôme de gestion.

Passionné de design et de matériaux, il en fait la base du développement de l’entreprise depuis 50 ans.

Précurseur du concept In­out afin de concevoir des produits correspondants à un style de vie élégant et décontracté, c’est son appétence à la découverte de nouveaux produits à travers le monde qui lui donne cette idée d’abolir les frontières entre le mobilier d’intérieur et d’extérieur.

Julien Armaroli, ancien sportif de haut niveau dans le football après trois années passées aux Girondins de Bordeaux, Julien décide de partir pour de nouveaux horizons, animé du même instinct de découverte que son père Jérôme.

C’est après quatre ans aux État­Unis et un MBA de l’université de Phoenix Arizona que Julien Armaroli rentre en France pour s’allier au projet familial et intègre la société Sifas afin d’en développer les services commerciaux et marketing.