© Michel Giesbrecht
13 avr

La nouvelle lampe TGV présentée à Milan

Née d’une coédition entre SNCF et Moustache, maison d’édition française de mobilier et d’objets contemporains, la lampe TGV s’installe chez Rossana Orlandi du 17 au 22 avril lors de la Milan Design Week 2018.

Partager sur

Dans sa volonté d’ouvrir le design et son patrimoine à la portée de chacun, SNCF et Moustache se sont associés à la designer Ionna Vautrin pour imaginer une lampe à l’allure sculpturale, accessible au plus grand nombre. Désignée pour le nouveau train français, le TGV Oceane inauguré en décembre 2016, et pensée comme un prolongement de l’espace de voyage dans l’habitat, cette lampe se distingue par la présence de deux sources lumineuses chaleureuses et fonctionnelles. Une particularité qui met en exergue son caractère d’adaptabilité en fonction de son environnement.

Inspirée de l’histoire de SNCF, cette lampe se trouve être par son écrin et ses contours, l’alliance du contemporain et de cet héritage ferroviaire. Un objet attachant et séduisant.

Créée autour d’un corps en fonte d’aluminium laqué epoxy, la lampe est dotée de diffuseurs en polycarbonate incluant deux LED bulb 3W. Elle se décline en plusieurs coloris, rouge, blanc, bleu et anthracite. Dans cette optique de s’adapter à tous, la lampe TGV peut être aussi bien posée que fixée.

Partager sur

Pour aller plus loin

News Design
12déc
Ethnicraft Stairs et Graphic