30 juil

SNCF CONFIE LE DESIGN INTÉRIEUR DES TGV DU FUTUR À AREP DESIGNLAB ET NENDO

Pour répondre à l’enjeu majeur que constitue la conception des aménagements intérieurs des TGV du futur qui circuleront dès 2023, SNCF a organisé un appel d’offres avec les plus grandes agences de design internationales. AREP designlab associée à l’agence nendo sont lauréats de la compétition. La dernière fois qu’un tel projet s’est présenté, SNCF développait le TGV Duplex, au début des années 90, avec Roger Tallon.

Partager sur

 

UNE APPROCHE DESIGN AMBITIEUSE POUR INCARNER LES TGV DE DEMAIN

C’est la première fois que SNCF sélectionne une équipe franco-internationale pour réaliser les espaces intérieurs de ses TGV, dans la lignée des ingénieurs et designers français qui ont conçu ce train emblématique.
L’association entre AREP designlab et nendo pose un regard neuf sur l’univers ferroviaire et industriel. 
AREP designlab x nendo a proposé un concept d’anticipation de nouveaux usages, avec une approche à la fois créative et pratique, pour faire de TGV INOUI un voyage mémorable.

AREP DESIGNLAB X NENDO, UNE ASSOCIATION INÉDITE

Agence de design japonaise fondée à Tokyo, nendo cherche à tisser des liens entre les hommes et leur environnement à travers des expériences attentionnées. C’est un rapport au monde apaisant que construit nendo, l’une des meilleures agences de design au monde.
Cet état d’esprit est, depuis toujours, au cœur de l’inspiration et des aspirations d’AREP designlab, dont la mission est de transformer les espaces partagés, pour que la part sensible y prenne pleinement sa place.

Cette rencontre entre nendo et AREP designlab n’attendait que le bon moment pour prendre forme, et créer la surprise.

Partager sur