05 jan

Superfront lance la collection Takumi

Superfront est connu pour son design intemporel de qualité, adapté aux structures de meubles les plus populaires d’Ikea. Aujourd’hui, la marque suédoise lance son premier meuble de rangement indépendant sous la forme d’une étagère murale d’inspiration japonaise accompagnée d’un pied de meuble assorti, tous deux baptisés Takumi.

Nouvelle collection d’étagères ouvertes et de pieds de meubles d’inspiration japonaise.

Mick Born, co-fondateur, explique la vision de Superfront :

"Nous avons ressenti le besoin de compléter notre gamme de produits adaptés aux rangements fermés Ikea avec une structure d’étagère ouverte. Avec un rangement ouvert, vous pouvez mettre en valeur les plus beaux objets que vous avez chez vous et ajouter une certaine ambiance à votre pièce. Vous pouvez également y poser les objets que vous utilisez au quotidien pour un accès facile."

Au Japon, le mot Takumi fait référence à un artisan expérimenté et hautement qualifié dans son art. Et c’est cette tradition artisanale et austère du design qui a inspiré Superfront. Monica Born, co-fondatrice, ajoute :

"La tradition du design japonais repose sur le concept de « moins, c’est plus » et il s’applique généralement à un design qui dure dans le temps. Notre ambition était de créer un rangement ouvert et un pied de meuble en gardant ce concept à l’esprit."

La nouvelle collection Takumi de Superfront sera disponible dans toutes les couleurs laquées et placages bois proposés par la marque.

Cette collection sera également un excellent complément de gamme adaptée à Ikea. Elle offre encore plus de possibilités pour créer un intérieur bien pensé et harmonieux.

Pour ceux qui préfèrent les cuisines avec des étagères ouvertes, Takumi permettra d'avoir une cuisine entièrement coordonnée où les étagères et les supports s’harmonisent avec les portes.

Et pour ceux qui ont déjà un buffet Superfront à la maison, il sera facile d'ajouter des étagères murales et des pieds de la même couleur pour une ambiance inspirée du Japon !

À propos de Superfront

Superfront est une marque de design suédoise, basée à Stockholm, précurseur du concept de Ikea Hacking en des produits innovants et design pour upcycler et valoriser les gammes de meubles Ikea, notamment des cuisines, des buffets, des armoires et des commodes.

Superfront a également rendu possible la création de meubles-lavabos à partir d'armoires de cuisine Ikea Metod. En créant un design durable qui permet de donner aux meubles Ikea un cycle de vie beaucoup plus long, Superfront ne permet pas uniquement d'économiser de l'argent à ses clients, la marque suédoise permet également un modèle de consommation plus durable. En permettant à des millions de personnes de réutiliser les meubles Ikea qu'ils ont déjà chez eux, Superfront les aide à moderniser leur maison d'une manière circulaire et permet aux consommateurs de pratiquer une consommation plus consciente.