09 mar

Élégance française pour les plus beaux hôtels

Tectona : l'élégance française pour les plus beaux hôtels

Création & Esprit français.

Marque française, Tectona s’impose dès sa création en 1977 dans le domaine du mobilier d’extérieur avec une philosophie : un mobilier élégant et inspiré, associant à un artisanat traditionnel, un design fonctionnel adapté à la vie au grand air, conçu pour défier le temps. La force de notre design a forgé le style identitaire de la marque, au point qu’il est rapidement devenu un «classique» dans l’univers du mobilier outdoor, destiné à l’origine aux parcs et aux jardins. Depuis les années 2000, Tectona accueille de nombreux jeunes créateurs parmi lesquels Ronan et Erwan Bouroullec, Pierre Charpin, Inga Sempé, barber & Osgerby ou encore Christophe Delcourt... Autant de noms qui, depuis, se sont imposés sur la scène internationale du design. Le rayonnement du mobilier de Tectona a franchi les frontières pour gagner les plus beaux hôtels à travers le monde. Exportant l’image d’un certain goût pour le luxe français à l’étranger, il intègre naturellement les plus belles architectures dédiées à l’hôtellerie.

Des créations confortables conçues pour durer.

Les meubles Tectona sont parfaitement adaptés au contract et aux projets hôteliers : résistants, confortables, durables et hautement qualitatifs, ils trouvent naturellement leur place dans les plus beaux projets. Remarquable bois capable d’affronter les aléas climatiques, la sécheresse comme l’humidité, imputrescible, insensible aux variations de température, à l’exposition prolongée au soleil et aux embruns marins, le teck, qui compose la majorité des collections, symbolise toutes les qualités recherchées pour le mobilier signé Tectona. La collection 1800, quant à elle, en aluminium thermolaqué, est très légère, résistante aux chocs et totalement imperméable. Enfin, Tectona apporte un soin particulier aux coussinage, ultra confortable et très apprécié des hôteliers.

Un accompagnement sur-mesure.

Disposant d’un département «Prescription & Contract» entièrement dédié aux professionnels, Tectona est au plus près de ses clients et de leurs besoins. Grâce à un stock constament approvisionné situé en Normandie, Tectona dispose d’une grande réactivité dans la livraisons des projets de toutes tailles. Le service après-ventes de la marque, d’une grande disponibilité, permet de réparer et de remettre à neuf tous les produits Tectona. Un service sur-mesure idéal dans l’univers de l’hôtellerie.

Les dernières réalisations :

Jiva Hill Resort & Spa / Hôtel Château du Grand Lucé / Les Jardins du Faubourg / Le Coucou Méribel / The St Regis Venise

www.tectona.net