Version téléchargeable
lyon_shop_design_cp_jui...
(PDF 332.45 ko)
03 juil
Dossier de presse

LANCEMENT DE LA 10ème EDITION PRÉSIDÉE PAR FRANCK ARGENTIN

Pour sa 10ème édition, c’est l’emblématique PDG de RBC* et DG de Jean Nouvel Design, Franck Argentin, qui a été choisi pour présider le jury d’experts. Si sa double expertise, design et commerce, n’y est pas étrangère, c’est aussi pour ses prises de risque et son goût de l’intégration locale, que ce choix s’est imposé. Depuis sa création en 2004 par la CCI LYON METROPOLE Saint Etienne Roanne, Lyon Shop Design s’incrit dans le paysage commercial lyonnais en accompagnant et en anticipant les mutations d’un secteur fortement concurrentiel. Près de 15 ans après ses débuts, l’édition 2019 se place résolument sous le signe de l’optimisme et du soutien au commerce différenciant.

Partager sur

A Lyon, les lieux atypiques, aux ambiances soignées et accueillantes, se multiplient et essaiment les différents quartiers de la ville, mais aussi des secteurs aussi distincts que l’hôtellerie-restauration et le service à la personne. Or c’est là tout l’objectif de Lyon Shop Design : encourager le travail conjoint de commerçants et de professionnels de l’architecture ou du design afin de moderniser et de stimuler le tissu commercial local.

Car on ne le répétera jamais trop, face aux bouleversements liés au numérique, le commerce de centre ville doit se réinventer. L’époque est révolue où l’installation d’un point de vente sur une artère commerçante suffisait à attirer le chaland. L’avènement du e-commerce a accéléré le mouvement vers la nécessité de créer des magasins expérientie ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.