Experimental Chalet logo

Experimental Chalet

Cet hiver, l’Experimental Group, réputé pour ses bars à cocktails, restaurants et hôtels au style unique, exporte son savoir-faire français en Suisse. L’Experimental Chalet ouvre ses portes au cœur de Verbier, la destination franco-suisse cosmopolite, haut lieu des passionnés de ski sportif et d’après-skis festifs.

Condividere su

 

Après Paris, New York, Londres et Ibiza, le groupe s’installe pour la première fois à la montagne. L’hôtel et son spa sont accompagnés, comme toujours à l’Experimental, d’un bar à cocktails et de son restaurant avec un menu créé par le chef français renommé, toujours entre ses établissements de Paris et de Londres : Gregory Marchand (Frenchie). Au sein de l’hôtel se trouve aussi le Farm Club, la boîte de nuit mythique de la ville où les célébrités et les locaux se côtoient dans une ambiance de chalet intemporelle !   

Une nouvelle fois le groupe enchante ses clients grâce aux valeurs qui font sa réussite : la qualité des produits, la précision du service, du geste et le sens du plaisir dans une ambiance toujours internationale et décontractée, mais cette fois aussi enneigée ! Depuis dix ans, l’Experimental group se positionne comme un groupe d’entrepreneurs « Made in France » qui a su exporter ses valeurs d’hospitalité dans les destinations les plus prisées.  

L’Experimental Chalet comprend 39 chambres et suites avec jacuzzi et terrasses pour se prélasser devant une vue panoramique sur la montagne. Pour le design de l’hôtel, les fondateurs de l’Experimental ont fait confiance à Fabrizio Casiraghi, le designer d’intérieur réputé pour sa capacité à mixer la modernité et l’authenticité ; un mélange parfait pour une ville où l’ambiance du chalet et l’accueil chaleureux sont emblématiques.

Le raffinement de Fabrizio Casiraghi dans son interprétation des codes de la montagne se coordonne parfaitement au menu de Gregory Marchand pour le Chalet Restaurant. En tant que restaurateur, Gregory Marchand a grandi avec les fondateurs de l’Experimental Group. Après les services, lui et son équipe terminaient souvent la soirée dans le premier speakeasy du groupe : l’Experimental Cocktail Club. C’est donc logiquement qu’une collaboration devait naitre un jour : avec l’Experimental Chalet, le moment est venu !

 

Le menu de Gregory Marchand est une interprétation contemporaine de la cuisine traditionnelle des Alpes en phase avec une clientèle moderne : des classiques comme le rosti, les spraezle, l’aligot et la tartiflette mais aussi des poissons des lacs suisses et des salades et légumes frais. Les familles sont les bienvenues avec des plats en cocotte à partager, une sélection de menus particulièrement appétissants pour les enfants et un moment réservé au goûter tous les après-midis. Des snacks sont disponibles ainsi que, pour le petit déjeuner, une abondance de granola fait maison, des cakes et autres friandises qui complètent le menu.

Comme toujours, les produits sont soigneusement sélectionnés de façon responsable et représentent le meilleur de l’artisanat local.

Enfin, pour son tout premier spa, l’Experimental Group collabore avec la marque française de soins personnalisés sur-mesure : Biologique Recherche. Depuis plus de quarante ans, Biologique Recherche conçoit, fabrique exclusivement en France et commercialise des soins et des produits cosmétiques aux formules inédites fortement dosées, et uniquement composées d’actifs naturels ou biotechnologiques sans parfum. La Méthodologie Biologique Recherche est fondée sur une conception scientifique et visionnaire des soins et des produits au service de la beauté et de l’ultra-personnalisation, gage de résultats visibles. Niché en plein cœur de Verbier, le spa de l’Experimental Chalet offre un véritable moment de détente. Situé au rez-de-chaussée, il comporte trois cabines de soin, un hammam, un jacuzzi et un solarium de 50 m².

Ouverture décembre 2018. Prise de réservation sur www.experimentalchalet.com 

Chambre à partir de 350 CHF.

Condividere su