14 Nov

propose de nouvelles couleurs pour la chaise Ant et une nouvelle table de repas pour les petits espaces

Fritz Hansen donne un nouveau souffle à la chaise Ant™ d’Arne Jacobsen et lance une table de salle à manger créée pour les petits espaces en milieu urbain.

Condividere su

Chaise Ant design Arne Jacobsen

Dessinée en 1952 par Arne Jacobsen, la chaise Ant™, dotée de trois pieds, a la forme d’une petite fourmi qui lève la tête. Son design atypique lui permettait de rester stable sur des sols irréguliers et lui donnait une identité propre. Tout le monde ne comprenait pas Ant™ à l'époque. C'était tellement différent, tellement avant-gardiste. C'était rebelle et révolutionnaire.

Aujourd’hui, Fritz Hansen propose deux versions de l’assise : une à 3 pieds pour les puristes et une à 4 pieds pour ceux qui ont des goûts plus classiques. 50 ans après sa naissance, la chaise Ant ™ n’a pas pris une ride. Au fil des décennies, elle est devenue plus importante et a résisté aux tendances.

Cette année, Fritz Hansen propose la chaise Ant™ dans de nouveaux coloris et à un prix plus bas, afin de permettre à de nouveaux clients et aux fans d’Arne Jacobsen de l’acquérir pour leur maison ou pour des projets professionnels.

« C’est une très belle chaise. Les nouvelles couleurs éclatantes sont tout à fait appropriées à ce prochain chapitre de l’histoire du design », déclare Christian Andersen, responsable du design chez Fritz Hansen. 

 

Table de repas FH125

Dotée d’un plateau en stratifié blanc facile à nettoyer et d’une bordure en aluminium, la table FH125 peut accueillir entre 4 et 6 personnes.

Contemporaine et moderne, elle possède un plateau de forme rectangulaire arrondie et les iconiques pieds en acier chromé dessinés par le designer suédois Bruno Mathsson. Les Danois et les fans de design scandinave reconnaîtront le piètement évasé, que l’on retrouve également sur d’autres modèles de la marque.

En terme de prix et de dimensions, la table FH125 est idéale pour la maison ou le bureau, pour diner ou travailler ou tout simplement comme meuble d’appoint offrant un espace de rangement supplémentaire. 

« De nos jours, les gens utilisent les tables de manière multifonctionnelle que ce soit au bureau ou à la maison. Ce modèle au piètement parfaitement reconnaissable est le reflet de ce changement », déclare Christian Andresen, responsable du design chez Fritz Hansen.