© Alberto Rojas
13 Mar

Dekton s’allie à Patternity et lance la collection Liquid

En collaboration avec PATTERNITY, Cosentino présente Liquid Collection, la nouvelle surface grand format, ultra moderne et ultra compacte, Dekton®. La collaboration entre PATTERNITY et Cosentino, met en lumière trois couleurs innovantes.

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Anna Murray et Grace Winteringham, les designers et expertes en motifs de PATTERNITY, ont imaginé une collection qui se fasse l’écho des matériaux les plus modernes. Inspirées par les liquides, chacune des couleurs de la collection est esthétiquement innovante et anticipe l'avenir des tendances mondiales. Fidèle à la philosophie de PATTERNITY, le concept de la collection s'articule autour de la beauté de la nature, de la sensibilisation à l'environnement et de la célébration des pratiques de design durables.

Avec les trois nouvelles couleurs Liquid Sky, Liquid Shell et Liquid Embers, la collection matérialise le pouvoir du liquide, encourageant les idées tourbillonnantes, ondoyantes et fluides dans les espaces du quotidien.

Liquid Sky : Un motif marbré et aérien qui célèbre les principes scientifiques de la dynamique des fluides. Liquid Sky se compose d'une base blanche aux caractéristiques uniques, agrémentée de veines grises et fluides. Ce design est une ode à l’énergie tourbillonnante et à l’oscillation perpétuelle explorée dans le mouvement de la gravité, mais également dans l'interaction des éléments et de la matière.

Liquid Shell : Tout comme la Lune, qui inspire ce coloris pour son implication dans la marée, la teinte regroupe plusieurs facettes. Célébration de la subtilité et de la douceur, Liquid Shell honore les forces à l’œuvre sous l'océan, évoquant la nature rythmique de la vie, les flux et reflux harmonieux qui créent de nouvelles textures et surfaces lisses au fil des courants, La teinte nacrée s’associe au blanc cassé pour recréer un fond océanique ondulant.

Liquid Embers : Représentation du point de rencontre entre le feu et le liquide, Liquid Embers symbolise un espace profondément enfoui sous la surface de la Terre. Au croisement des fins et des nouveaux départs, Liquid Embers est un design sombre et anthracite qui évoque l'alchimie des éléments dans le magma, réaffirmant le pouvoir de l'intuition, de la puissance et de la créativité.

Cosentino a lancé sa collection de surface ultracompacte, Dekton® Liquid au Miami Beach Convention Center à l’occasion de l’événement Design Miami. Chaque édition réunit les collectionneurs, galeristes, designers, conservateurs de musées et critiques les plus influents du monde entier pour célébrer la culture et le commerce du design. Le thème de cette édition programmée par Aric Chen était Éléments : L’eau. La collection Dekton® Liquid a été présentée au Collectors Lounge de Design Miami au sein d’une installation conceptuelle. Inspirée par les plages blanches d’Almería, l’installation comportait trois grandes dalles Dekton® dans les nouvelles couleurs de la collection. Des écrans vidéo mettaient en valeur les motifs en animation sinueuse, émergeant du sable, apportant du mouvement aux designs fluides.

 

À propos de Patternity

Co-fondatrices de PATTERNITY, Anna Murray et Grace Winteringham décodent les rythmes visuels et les cycles du quotidien depuis 2009. Convaincues du pouvoir qu’ont les motifs, elles ont créé la principale archive visuelle de motifs au monde inspirée par l'art, la science, la nature, la mode et le design. Les gammes de produits PATTERNITY sont vendues dans les principaux musées et chez les détaillants emblématiques du monde entier.

Depuis ses quartiers de l'Est londonien, PATTERNITY a rapidement progressé, passant d'une plateforme d'imagerie en ligne à un studio de création interdisciplinaire à part entière comprenant un programme d'événements et d'initiatives éducatives. Leur travail explore les motifs (visibles et invisibles) qui façonnent l’existence et propose également de nouvelles manières de voir et de se sentir connectés. L'expertise, la créativité et la perspective unique d'Anna et Grace ont été sollicitées par Apple, Bompas & Parr, la BBC, le Barbican Centre, Céline, Clarks Originals, Diageo, le Foreign and Commonwealth Office, Getty Images, Granta, Levi's, Nike, Selfridges, the School of Life et V&A. Ces expériences diverses les ont amené à publier leur premier livre, A New Way of Seeing en 2015, suivi par Be Great en 2017 et Be Grateful, un journal de gratitude destiné à inspirer le public à intégrer des modèles de pensée et de comportement positifs dans leur vie quotidienne.

https://www.patternity.org/