03 Apr

Les créations lumineuses d’Ann Demeulemeester

Les luminaires imaginés par la créatrice Ann Demeulemeester pour Serax permettent de créer des atmosphères entre ombre et lumière, donner une âme à un espace, mais aussi de le structurer.

Condividere su

VISCOSE

Tactilité, contraste et poésie sont les principaux atouts de cette collection hors du commun. Non pas des objets d’éclairage invisibles dans un coin, mais des pièces d’apparat démontrant le pouvoir de milliers de fils de viscose peints à la main. La transformation complète d’un espace, la création d’une atmosphère aussi bien lorsque que le luminaire est allumé ou éteint.

 

PORCELAINE

À la fois fonctionnels et esthétiques, les rubans ont toujours joué un rôle important dans la créativité d’Ann Demeulemeester, déjà lorsqu’elle était dans l’univers de la mode. Dans cette collection de luminaires, il n’en va pas autrement : de très fins rubans de porcelaine confèrent aux lampes un design très personnel, tout en offrant une lumière magnifiquement tempérée et réfléchie. Ce matériau, idéal, permet un mélange de finesse, de robustesse et de transparence.