Version téléchargeable
dp_rejouons_solidaire_n...
(PDF 391.06 ko)
29 nov
Dossier de presse

Redonnez du sens à Noël, en offrant solidaire

À un mois à peine des fêtes de fin d’année, les tensions autour de l’approvisionnement des jeux et des jouets persistent. Les lutins pourront-ils fabriquer tous les cadeaux dans les temps ? Le traineau du père Noël sera-t-il bloqué au port ? Alors que la crise sanitaire a révélé l’importance de changer nos modes de consommation, le secteur du jouet semble échapper à cette prise de conscience. La solution est pourtant à portée de main : pourquoi ne pas offrir à Noël des jeux et jouets issus de la seconde main ?

Partager sur

Aujourd’hui en France, plus de 100 000 tonnes de jouets sont jetées chaque année dont 49 300 tonnes sont réemployables, mais moins de 10% de ces jouets sont effectivement remis en circulation ou recyclés (Source ADEME).
Dans ce contexte d’urgence écologique et sociale, le réseau de l’économie circulaire et solidaire des jeux et jouets « Rejouons Solidaire » s’est formé afin de lutter contre le gaspillage généré par le secteur du jouet et contre la précarité et l’exclusion des personnes éloignées de l’emploi.

 

DES JOUETS DE SECONDE MAIN ET DE QUALITÉ POUR TOUS

Composé de 6 structures spécialisées dans le réemploi des jeux et des jouets par l’inclusion socio-professionnelle : Carijou, Enjoué, Jo ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.