AAPP

Atelier d’Architecture Philippe Prost

Philippe Prost, architecte et urbaniste, professeur à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, a fondé son agence d’architecture AAPP à Paris en 1993.

Partager sur
Après avoir consacré une dizaine d’années à la recherche, il est appelé au chevet de la citadelle de Belle-Ile-en-Mer, pour une aventure qui durera 15 ans. En 2004, il obtient une mention à l’Equerre d’argent pour la construction d’un ensemble de logements à Paris et, en 2006, il est lauréat du concours pour la construction de l’état-major de l’armée de Terre au cœur de l’Ecole militaire à Paris.
Son agence a livré un pôle du cinéma d’animation dans l’ancienne cartoucherie nationale de Bourg-lès-Valence, projet nommé à l’Equerre d’argent 2009 et mène actuellement plusieurs chantiers d’équipements culturels. Dans tous ces projets, menés à différentes échelles, mémoire et contexte fondent la création.
Philippe Prost a publié de nombreux articles et ouvrages notamment sur l’architecture militaire dont Vauban, le style de l’intelligence, Une oeuvre source pour l’architecture contemporaine, Prix du livre d’Architecture de l’Académie d’Architecture en 2008.