BALSAN

Balsan, créateur français de sols textiles, cultive l’amour du fil depuis presque trois siècles. Depuis sa création, la marque de moquette qui est implantée dans l’Indre, au cœur de la France, s’est frayée son propre chemin, en dehors des standards.

Partager sur

Balsan est depuis plus de trois siècles, un acteur incontournable de la création textile. Issue d’une Manufacture Royale, puis rachetée par Pierre Balsan en 1857, l’entreprise française entretient son goût de l’entreprenariat et sa volonté d’innover. Intégré au groupe Belge Belgotex depuis 2006, Balsan propose aujourd’hui son savoir-faire en France et à l’international. L’entreprise s’appuie sur les compétences de ses 250 collaborateurs et 75 % de son chiffre d'affaire est issu de l'export.

Fier de ses origines berrichonnes, Balsan compte deux sites industriels implantés au coeur de la forêt domaniale de Châteauroux dont l’environnement est parfaitement préservé.

La philosophie de Balsan est de penser le sol comme un véritable moyen d’expression à part entière. Balsan exploite le potentiel créatif de la moquette par le biais de la couleur : le véritable ADN de l’entreprise. 

L’entreprise s’engage également dans le soutien à la jeune création, en mettant en place des partenariats avec des Écoles de Design ou en réalisant des expositions en collaboration avec des jeunes designers.