CELC

Organisation Européenne Agro-Industrielle

Confédération Européenne du Lin et du Chanvre.

Partager sur

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin et du chanvre.

Elle est l’interlocutrice privilégiée de 10 000 entreprises européennes, maîtrisant ainsi la fibre, de la plante au produit fini.

 

Fondée en 1951, la CELC est un lieu de réflexion, d’analyse conjoncturelle, de concertation de la filière et d’orientation stratégique.

 

Avec sa plateforme de promotion « CELC MASTERS OF LINEN », la Confédération crée l’environnement favorable à la compétitivité des entreprises industrielles. Une action qui s’inscrit à l’international en stimulant l’innovation et en s’appuyant sur les valeurs de fibres naturelles aux qualités environnementales confirmées.

 

Au travers du Pôle Textile, elle assure la promotion de la filière européenne, dans les secteurs mode et art de vivre.

 

Avec la création du Pôle Technique  et de son Comité Scientifique Européen, la CELC engage ses industriels vers l’avenir et les nouveaux débouchés techniques comme l’écoconstruction et les produits composites à haute performance.

 

Linen Dream Lab  est le show-room d’expression dédié à la créativité et à l’innovation textile et technique. Linen Dream Lab propose ses services aux prescripteurs des secteurs mode, art de vivre et design : accompagnement à la création, aide au sourcing, éditions de cahiers de tendances et créations textiles prototypes Mode/Home.

Partager sur