Partager sur

Jean Nouvel Design est constitué d’une équipe pluridisciplinaire, et intervient dans la création de mobilier, l’architecture intérieure, la scénographie et de la communication visuelle.

L’œuvre de Jean Nouvel s’inscrit dans la tradition des architectes penseurs et concepteurs d’univers de toutes dimensions. Urbaniste, architecte, Jean Nouvel est aussi designer parce qu’il refuse les catégories : « je ne fais pas de différence quand je dessine une chaise et quand je pense une architecture ; je considère que chaque projet est en soi un programme de design total. Pour chaque question posée je recherche l’objet « élémentaire » dont la forme finale corresponde à « l’essence» de l’idée. Une réponse adéquate, singulière qui témoigne culturellement et techniquement de notre époque et de notre civilisation . »

Jean Nouvel a créé JND (Jean Nouvel Design) en 1995, pour accompagner la société d’architecture AJN (Ateliers Jean Nouvel), par son activité spécifique de design. Depuis sa création, Jean Nouvel Design a développé et édité plus d’une centaine d’objets et de meubles.

Partager sur

Pour aller plus loin

News Design
12déc
Ethnicraft Stairs et Graphic