Les 110 de Taillevent Paris

Brasserie

L'accord vins-mets à la carte

Partager sur

Pour la première fois une brasserie propose 110 vins au verre, dans une carte sommelière inédite où chaque plat est associé à 4 vins : l’accord parfait en 4 dimensions !

« Un bon repas, bien cuisiné, servi de telle sorte qu’il séduise autant l’œil que l’appétit, est à lui seul un ravissement ; ajoutons- y un verre de vin – d’un rouge chaleureux ou d’un or translucide à peine teinté de vert – et la délectation est double. » Alexis Lichine, Encyclopédie des vins et des alcools.

Cette citation résume à elle seule la philosophie qui anime Taillevent. Une conception menée à son paroxysme par cette institution du repas gastronomique français, devenue un carrefour d’excellence, où la perfection des mets croise celle du service et bien évidemment, des vins. Un temple qui pour certains peut sembler inaccessible et demeure pour tous, le lieu de l’exceptionnel. En donner un avant- goût, en partager l’esprit, en offrir un préambule quotidien, telle est la vocation du nouveau restaurant « Les 110 de Taillevent », au concept unique de « brasserie du vin ».

Les 110 : une antichambre à l’univers Taillevent

Pour Thierry, Laurent et Stéphane Gardinier, à la tête de Taillevent Paris®, il s’agit de rendre accessible une forme d’art de vivre à la française et de partager avec un cercle plus large, les trésors qu’abrite la cave du restaurant Taillevent. Ils ont réuni un casting à la hauteur de la légende : décoration signée Pierre-Yves Rochon ; en salle et à la direction de l’établissement Emmanuel Olive-Keravec, en cuisine le chef Emile Cotte accompagné par Alain Solivérès, le Chef du restaurant Taillevent. Cette innovante brasserie du vin, synthèse de différentes expériences, est la première à proposer une offre aussi large avec 110 vins au verre, tous coordonnés aux plats de la carte.