HÔTEL MONTE CRISTO

HÔTEL MONTE CRISTO

Les voyageurs sont en recherche perpétuelle d'expériences et d'authenticité... Ils viennent à Paris pour retrouver les codes d'une période si chère à l'Esprit Français, le XIXe siècle. L'hôtel Monte Cristo a tenté de s'y appliquer en offrant le charme de ce passé allié au confort de la modernité. Cet établissement est une révérence au génie littéraire Français de cette époque, incarné par Alexandre Dumas

Partager sur

UN HOMMAGE À L'ÉPOQUE

LE XIXe SIÈCLE

Le XIXème fut le siècle de la France, celui de son rayonnement à travers le monde. 

La France se distingue par son influence artistique majeure. Combien de pays peuvent se prévaloir d'un tel foisonnement d'arts mêlés de mouvements et d'artistes brillants? Symbolisme, Romantisme, Impressionnisme, sculture moderne et litterature.

Sur le plan économique, la France est également bouleversée par la Révolution Industrielle, entraînant d'immenses avancées sociales: laïcité, droit de vote, droit de grève, liberté de la presse, instruction gratuite et obligatoire...Le progrès doit offrir une vie meilleure à chacun. 

Les décorations des demeures sont à l'image de leur époque et des régimes qui l'ont traversent; on mêlange, associe et grossit tous les courants, dans un pèle mêle qui ne craint aucun excès. 

Voyageons et osons!